Après le festival offensif de Liverpool qui a renoué avec la victoire lors du 31e acte de la Premier League, Mohamed Salah en a profité pour battre et établir un nouveau record qui sera difficile à battre en tout.
Liverpool s’est imposé ce lundi contre Leeds United. C’est sur le score de 6 buts à 1 que les hommes de Jürgen sont repartis avec les 3 points du match. Et si Diogo Jota, Darwin Nunez ont participé à ce festival de buts, Mohamed Salah a lui inscrit un doublé, lui permettant d’atteindre la barre des 135 buts dans le championnat anglais. Mieux, l’international égyptien a marqué son 28e but de la saison, faisant de lui,le joueur africain le plus prolifique des 5 majeurs.
Salah s’offre un prestigieux record
Outre cette performance xxl de Mo Salah, l’attaquant des Reds s’est offert un autre prestigieux record. Dépassant Robin van Persie et Robbie Fowler surtout, le pharaon est devenu le joueur ayant marqué le plus de buts du pied gauche en Premier League avec 106 réalisations. Gargantuesque tout simplement.
Mohamed Salah est désormais le joueur ayant marqué le plus de buts du pied gauche en Premier League, dépassant un certain Robbie Fowler ! [@premierleague] #LFC #LEELIV pic.twitter.com/DmjRCHUVTy
— Liverpool 🇫🇷 (@RedsFrance) April 17, 2023