Plus d’un mois depuis sa dernière victoire toutes compétitions confondues, Liverpool s’est enfin réveillé ! En clôture de la 31è journée de Premier League, les Reds se déplaçaient à Leeds ce lundi soir. Malgré une performance mitigée en première mi-temps, les hommes de Jurgen Klopp s’en sortent gagnants avec une victoire écrasante.
Le duel à Elland Road opposait deux clubs à la lutte pour deux différents objectifs dans cette dernière ligne droite de la saison. D’un côté, Liverpool se bat pour accrocher une place européenne et de l’autre, Leeds lutte contre relégation en Championship. Mais durant les premières minutes de cette rencontre, les deux clubs en manque de confiance ne sont pas montrés convaincants dans le jeu. Les Peacocks s’offrent même la première occasion de la partie mais sans grand danger. Mais la rencontre se débloque finalement après la demi-heure de jeu.
Ce sont les hommes de Klopp qui finissent par trouver la faille sur une contre-attaque lancée par Alexander-Arnold. Le latéral droit anglais sert Cody Gakpo qui ouvre le score à la 35è minute. Juste 4 minutes plus tard, la défense de Leeds cède une nouvelle fois et voit Mohamed Salah doubler le score pour Liverpool. Sans forcer les hommes de Klopp mènent jusqu’à la pause.
Deuxième mi-temps, des Reds différents et impitoyables
Au retour des vestiaires, les Reds sont très vite surpris et voient les Peacocks réduire le score. Ibrahima Konaté tergiverse de trop sur une relance et se voit arracher la balle par Luis Sinisterra qui réduit le score pour Leeds à la 47è minute de jeu. Les hommes de Jarvi Garcia se permettent de croire à une remontée au score mais leur espoir est vite écourté. Liverpool met plus de précision dans ses attaques et refait vite le break. Sur une attaque rapide, Curtis Jones sert parfaitement Diogo Jota en profondeur. Face à Illan Meslier, l’attaquant portugais ne se manque pas et marque pour les Reds à la 52è minute.
Bien déchaînés les hommes de Klopp rempilent et creusent l’écart grâce à Salah au bout d’une magnifique action collective à la 64è minute. Les Reds ne s’en arrêtent pas là et continuent d’attaquer. Jota s’offre aussi son doublé à la 73è minute et porte le score 1-5 en faveur de Liverpool. Entré à 10 minutes de la fin, Darwin Nunez participe aussi à la fête en marquant son but à la 90è minute sur une merveilleuse passe d’Alexander-Arnold dans le dos de la défense des Peacocks.
Au coup de sifflet final, Liverpool s’offre donc une victoire écrasante 1-6 et se relance parfaitement dans la course pour une place européenne. Quant à Leeds, comme la saison dernière, les inquiétudes grandissent au sujet d’une probable relégation. Les hommes de Javi Garcia n’ont que 2 points d’avance sur le 18è au classement.
Liverpool 𝙙𝙚𝙫𝙖𝙨𝙩𝙖𝙩𝙚 Leeds' defence 🔴🔥 pic.twitter.com/7YGkwCkTfm
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) April 17, 2023