Pour le compte de la 31è journée de Premier League, Arsenal se déplaçait ce samedi à Falmer pour affronter Brighton. Dans un duel très bien géré avec l’objectif de la course au titre en tête, les Gunners ont tenu leur rang en remportant les 3 points de la partie.
La course au titre bat son plein en haut du classement du championnat anglais avec Liverpool, Manchester City et Arsenal. Après la victoire des Cityzens en début d’après-midi ce samedi, les hommes de Mikel Arteta n’ont pas manqué l’occasion de faire pareil.
Face à des Seagulls en perte de vitesse depuis plusieurs journées, les Gunners n’ont pas tremblé. Au bout d’une demi-heure de domination, Arsenal trouve la faille à la défense de Brighton. Lancé dans la surface de réparation de Brighton, Gabriel Jesus piège Tariq Lamptey qui l’accroche et concède un pénalty. Bukayo Saka se charge de l’exécution du tir au but et le transforme parfaitement d’un contre-pied (33’). Le club de Londres prend donc l’avantage et le conserve soigneusement jusqu’à la pause.
Arsenal, une deuxième mi-temps tout en maitrise
Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto De Zerbi ne parviennent toujours pas à inquiéter la défense d’Arsenal. Bien organisés, les hommes de Mikel Arteta opposent une bonne résistance jusqu’à faire le break juste après l’heure de jeu. Décalé sur le côté après une récupération haute, Jorginho sert Kai Havertz qui fait trembler les filets de Brighton une deuxième fois (62’). Face à l’impuissance de Brighton, le bloc des Gunners reste tenace et procède par contre pour sceller le score de la rencontre. Lancé en profondeur par Havertz, Leandro Trossard punit son ancien club et marque le troisième but des Gunners (86′). Arsenal s’impose logiquement 0-3 et prend donc provisoirement la première place de la Premier League en attendant Liverpool qui joue son match de la 31è journée ce dimanche contre Manchester United. La course au titre continue!