Man City a lancé les hostilités de la 32e journée de la Premier League à Londres contre Crystal Palace. Après sa précieuse victoire contre Aston Villa en milieu de semaine, le club Mancunien a enchaîné face à la formation londonienne et aborde sereinement le match contre le Real Madrid prévu pour ce mardi.
Trois jours avant de rendre visite au Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, Manchester City s’est déplacé sur la pelouse de Crystal Palace avec l’objectif de revenir provisoirement à hauteur de Liverpool, en cas de succès contre les joueurs d’Oliver Glasner. Troisièmes à une longueur d’Arsenal et trois unités des Reds, les Citizens de Josep Guardiola sortent d’une large victoire à domicile contre Aston Villa (4-1), grâce notamment à un triplé de Phil Foden. Les partenaires d’Erling Haaland rencontrent des Eagles 14es à huit points de la zone rouge. Cependant, les Londoniens espéraient mettre fin à une série de 4 matchs sans victoire.
C’est d’ailleurs ce qui explique le très bon début de match de Crystal Palace. En effet, dès la 3e de jeu, Jean-Philippe Mateta va ouvrir le score sur une sublime frappe croisée. Et ce, après une perte de balle des Sky Blues dans le cœur du jeu. Via un contre-attaque éclair, les Eagles ont pris les devants. Mais, 10 minutes plus tard, De Bruyne va trouver la lucarne adverse sur une frappe magistral. C’est donc sur le score de un but partout que la mi-temps va intervenir. Au retour des vestiaires, les Sky Blues vont mettre le turbo. En clair, à la 47e de jeu, Rico Lewis va porter le score à 2 buts à 1. Puis, à la 66e, le duo gagnant de City va frapper. Kevin De Bruyne va offrir une passe décisive à Erling Haaland, qui remarque enfin. A la 70e de jeu, sur un bon mouvement collectif, le génie belge va s’offrir un doublé. La formation londonienne va réduire l’écart à la 86e de jeu via Édouard.
Man City en feu avant le Real Madrid
A 4 buts à 2, la match devient très facile pour Man City qui réalise la semaine parfaite. Deux matchs joués, deux victoires, 8 buts marqués pour seulement trois buts encaissés. Cette dernière victoire permet aux hommes de Guardiola de rejoindre Liverpool en tête de la Premier League. Mais surtout, c’est le plein de confiance fait avant le déplacement à Madrid.