Manchester City recevait Brentford pour son match en retard de la 18e journée de Premier League. Quelques jours après son coup d’arrêt face à Chelsea (1-1), l’équipe de Pep Guardiola a repris sa marche en avant en s’imposant 1-0, mais dans la douleur.
Le match a débuté de manière habituelle pour les Cityzens, qui ont immédiatement mis la pression sur la défense adverse en tentant d’assiéger le camp dès le début de la rencontre. A la cinquième minute, Julian Alvarez a réalisé une course dangereuse dans la surface de réparation, mais a tardé à jouer et s’est fait repousser par un défenseur. Phil Foden a également tenté un tir dangereux peu de temps après. A la 16e minute, Sur un contre rapide de Brentford, Frank Onyeka écrase sa frappe à ras de terre sur Ederson. Il a fallu attendre la 71e minute pour voir Manchester City concrétiser sa domination. Sur la sortie de balle de Rodri, après un relais avec Julian Alvarez, Erling Haaland contrôle, profite de la glissade de Kristoffer Ajer, pour ajuster parfaitement le gardien de Brentford. Manchester City ouvre enfin le score.
Nothing to show for a battling effort 😤 pic.twitter.com/ARmkzE8TFr
— Brentford FC (@BrentfordFC) February 20, 2024
Grâce à cette victoire, Manchester City revient à 1 point de Liverpool. Après 25e journée, la course au titre de la Premier League est complètement relancée !