Le milieu de terrain, prêté par Manchester City à West Ham, a déclaré récemment que les commentaires de Pep Guardiola sur sa prise de poids, avaient porté un coup dur à sa confiance. Un acte que le manager espagnol regrette aujourd’hui.
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s’est excusé publiquement auprès de Kalvin Phillips pour avoir critiqué son poids à son arrivée après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le milieu de terrain international anglais, qui a quitté les Cityzens pour rejoindre West Ham en janvier sous forme de prêt, a déclaré que les commentaires de l’entraîneur espagnol avaient porté un “coup dur” à sa confiance.
“Ouais, je suis désolé. S’excuser une fois tous les huit ans, ce n’est pas mal. Mais je suis vraiment désolé. Je lui présente mes excuses. Je m’excuse. Je suis vraiment désolé”, a déclaré Guardiola lundi à la veille de disputer un match en retard de Premier League contre Brentford, ce mardi.
En 2022, les Citizens ont acquis Phillips pour 49 millions d’euros en provenance de Leeds United. Pendant la période de Noël, il a été exclu de l’équipe pour avoir dépassé le poids requis par le staff. Phillips avait exprimé qu’il était en accord avec son manager mais, qu’il regrette la manière dont les choses ont été communiquées. Il avait souligné qu’il avait “ri” des railleries du public concernant son poids.