Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Endrick Felipe Moreira de Sousa et le Real Madrid commence par s’inquiéter. En tout cas, le début d’année 2023 est loin d’être un meilleur souvenir pour la pépite Brésilienne de 16 ans. En dix matchs disputés en 2023, l’attaquant n’a inscrit le moindre but.
Remplacé à la 60e minute de la rencontre face au RB Bragantino ce mercredi, le jeune attaquant est resté assis sur le banc pendant plusieurs minutes en pleurant, le visage couvert.
« Oui, c’est vrai. Il s’est couvert le visage parce qu’il a pleuré. Je ne suis pas son père, mais j’aurais dû lui faire un câlin. C’est différent d’être assis là et d’être chargé dans un environnement à haute pression », a avoué l’entraîneur Abel Ferreira à la fin de la rencontre que Palmeiras a gagnée 2-0.
L’un des meilleurs joueurs de Palmeiras la saison dernière, Endrick a été la cible de critiques qui soulignent la baisse de ses performances avec son transfert déjà officiel au Real Madrid en juin 2024, lorsqu’il aura 18 ans. Et les supporters du club Merengue focus sur l’avenir commence par se poser de questions sur le réel niveau d’Endrick.
« Il doit se ménager, personne n’aime lire les critiques. Bien sûr, il y a une énorme pression sur lui pour marquer cinq, six buts, et il essaie lui-même de gérer cela. Le but viendra au bon moment. Il doit juste rester calme et garder le sourire », « ,a ajouté le coach portugais dans des propos relayés par A Bola.
"CRITICO A MIM PORQUE NÃO LHE DEI UM ABRAÇO"! Abel Ferreira disse para Endrick não perder o sorriso!
Palmeiras x Ferroviária é domingo (26), a partir das 17h45, EXCLUSIVO na @hbomaxbr e na @tntbr. Vem com a gente assistir! https://t.co/kSAbBflHMv #PaulistãoNaTNT pic.twitter.com/fUQMBeJMFl
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) February 23, 2023