Sur les réseaux sociaux ce mercredi, l’ancien de l’OM Samir Nasr a pris la parole pour dire tout haut ce que dénoncent tous les supporters marseillais à savoir le statut de Chancel Mbemba qui est passé de titulaire indiscutable à remplaçant.
En déplacement en Grèce ce mercredi soir, l’Olympique Marseille a perdu (1-0) face au Panathinaïkos en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une défaite qui fait mal aux Phocéens non seulement parce qu’ils ont fini à 10 contre 11 après le carton rouge de Geoffrey Kondogbia (65e), mais surtout en raison de la friabilité de Leonardo Balerdi sur le but de la victoire des Grecques, marqué à sept minutes de la fin du match par Bernard (87e).
Et pourtant, l’OM avait Chancel Mbemba sur le banc. Mais Marcelino n’a fait rentrer le défenseur central congolais qu’à la 86e minute en remplacement de Pierre-Emerick Aubameyang. Un déclassement qui a commencé en fin de saison dernière sous Igor Tudor et qui continue avec le technicien espagnol cette saison. De quoi susciter l’interrogation chez Samir Nasri qui ne comprend pas la raison pour laquelle le meilleur joueur africain de Ligue 1 la saison dernière (Prix Marc-Vivien Foé) est désormais cantonné à un rôle de remplaçant.
« On peut m’expliquer pour[quoi] Mbemba depuis la saison dernière ne joue plus« , a demandé l’ancien marseillais (2004-2008) sur X (ex-Twitter). Une question à laquelle seuls Marcelino et les dirigeants phocéens peuvent apporter une réponse claire. En attendant, l’OM devra vite se relever pour la manche retour de ce match qui a lieu mardi prochain au Vélodrome.
On peut m’expliquer pour mbemba depuis la saison dernière ne joue plus
— Samir Nasri Official (@SamNasri19) August 9, 2023