Le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions se poursuit. Ce soir, l’Olympique de Marseille en déplacement au stade Apostolos Nikolaidis affrontait le Panathinaïkos. Au finish, l’OM chute face aux Verts.
Le club du vieux port a démarré sa saison 2023-2024 avec le 3e tour préliminaire de la Coupe aux grandes oreilles. A l’issue de la première partie, les Français et Grecques se sont quittés sur un score de 0-0. Malmené en début de match par les hommes du coach Ivan Jovanović, les Phocéens ont réussi à mieux ressortir les ballons au fil des minutes avec notamment un remuant Iliman Ndiaye et un bon Geoffrey Kondogbia.
Malheureusement l’excès d’engagement de Kondogbia va lui coûter cher. L’international Centrafricain va abandonner ses coéquipiers après avoir reçu un deuxième carton jaune synonyme de rouge au retour de la pause. Il a traîné sa semelle sur Djuricic à la 65e minute.
Profitant de l’infériorité numérique de l’OM, Jovanović va renforcer son secteur offensif avec de nouvels entrants. Entré en cour de jeu, l’International brésilien Bernard (83′, 1-0) va délivrer les Grecs en ouvrant le score à l’entrée de la surface.
Plus rien ne sera marqué. Score final : 0-0. L’autre fait marquant de cette rencontre concerne l’arbitrage Qui a fait jaser. Les protégés de Marcelino ratent ainsi l’occasion de prendre une sérieuse option pour le match retour.
Rendez-vous dans une semaine au Vélodrome pour le match retour.
Φινάλε στη Λεωφόρο με σπουδαία νίκη για την ομάδα μας. Το πρώτο βήμα για την πρόκριση έγινε. Συνεχίζουμε δυνατά! Panathinaikos is here! #Panathinaikos #PAOFC #PAOOM #UCL pic.twitter.com/M15dqSJB5b
— Panathinaikos F.C. (@paofc_) August 9, 2023