Le contrat de Jean-Louis Gasset arrivera à son terme en juin prochain. Alors sera t-il prolongé ou pas ? Dans une interview accordée à La Provence, le technicien de 70 ans a confirmé sa décision de ne plus continuer l’aventure marseillaise.
Après le renvoi de Gennaro Gattuso mi-février, Jean-Louis Gasset a été désigné comme le pompier de service de l’Olympique de Marseille. Il a signé un contrat de très courte durée avec le club phocéen, s’engageant seulement jusqu’au 30 juin prochain. Il semble peu probable qu’il poursuive au-delà de cette date. À la veille d’un quart de finale retour de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne, le septuagénaire a encore la possibilité de marquer l’histoire du club marseillais. Cependant, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe, il quittera l’OM à la fin de la saison. Dans une interview accordée à La Provence avant le match contre Benfica, Jean-Louis Gasset a officiellement annoncé sa décision.
« Je ne pense pas au lendemain. J’ai dit à ma mère : « Dans un mois je suis là ». Elle m’attend. Rester la saison prochaine ? Non, je voulais connaître, vibrer, sentir l’OM. Et peut-être que ça sera encore plus fort que ce que j’ai connu. Il y a la place pour que ce soit encore plus fort, j’en ai envie. Où je serais en juillet ? Aux Bahamas (rires). Non, je ne sais pas. J’ai ma vie, ma famille, mes enfants, mes petits-enfants, et ensuite le destin fera son chemin », a fait savoir l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, l’OM est 9e au classement en Ligue 1 avec 39 points et est à 5 points de la 6e place (synonyme de barrage pour la Ligue Europa Conférence) occupée par Lens.