Fin du feuilleton de ces dernières semaines alors qu’il est annoncé avec instance au Bayern Munich. Ce vendredi matin, Julian Nagelsmann a officiellement prolongé son contrat à la tête de la sélection allemande.
La relation entre Julian Nagelsmann et la Mannschaft a été renouvelée pour deux années supplémentaires. L’entraîneur de 36 ans a signé à nouveau avec la Fédération allemande de football jusqu’en 2026, dans le but de guider l’ équipe nationale lors du prochain Euro 2024 et de la Coupe du monde 2026. Cette nouvelle est un coup dur pour le Bayern Munich, qui voit l’une des options pour remplacer Thomas Tuchel pour la nouvelle saison s’éloigner définitivement et le club allemand doit rabattre ses cartes pour trouver un nouvel entraîneur. De son côté, Julian Nagelsmann n’a pas caché sa joie face à ce nouveau contrat.
Julian bleibt! 🤝
Alle Infos zur Vertragsverlängerung mit unserem Bundestrainer:
👉 https://t.co/Q4lRhN6rc6#dfbteam #nagelsmann pic.twitter.com/sAUObaJdgA— DFB-Team (@DFB_Team) April 19, 2024
« C’est une décision de cœur. C’est un grand honneur de pouvoir entraîner l’équipe nationale et de travailler avec les meilleurs joueurs du pays. Avec des performances réussies et passionnées, nous avons l’opportunité d’inspirer tout un pays. Un avant-goût : les deux victoires contre la France et les Pays-Bas en mars m’ont vraiment ému. Nous voulons jouer ensemble un Championnat d’Europe réussi et j’attends cela avec impatience avec mon équipe d’entraîneurs », a confié l’ancien entraîneur du Bayern Munich.