Le Bayern Munich, qui acceuillait Arsenal à l’Allianz Arena ce mercredi a été clinique. Les Bavarois ont fait ce qu’il fallait pour valider leur ticket pour les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles. Le club allemand n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.
Si en Bundesliga, tout est plié, le Bayern Munich a un second souffle en Ligue des Champions. En effet, le Bayer Leverkusen s’est emparé du titre du champion d’Allemagne mettant fin à 11 ans de règne des Bavarois. Ces derniers n’ont donc plus que la C1 s’ils veulent vivre une saison avec au moins un trophée. Pour y parvenir, un succès est inévitable contre Arsenal qui réalise pour sa part aussi une saison assez admirable. En plus d’être engagé dans la course au titre en Premier League, les Gunners récent en plus d’un sacre en C1. Du coup, c’est avec la plus grande détermination que les londoniens sont arrivés à Munich.
C’est dans cette dynamique que la match a débuté. Premier acte serré et tactique en Bavière, où le Bayern Munich n’a pas réussi à se lâcher avec un Kane neutralisé et discret. Raya a répondu présent sur une frappe de Musiala. Neuer a fait face sur un tir d’Odegard. Gabriel Martinelli a manqué de tranchant sur une situation très favorable. De quoi laisser entrevoir une deuxième période âprement disputée. Une mi-temps que les Bavarois ont démarré fortement avec plusieurs occasions enchaînées. Le salut va venir à la 66e de jeu. Suite au centre côté droit de Leroy Sané dévié par David Raya, Raphaël Guerreiro récupère le ballon côté opposé et centre. Dans la surface, Joshua Kimmich, lancé, réussit une tête puissante et plongeante, à droite du gardien.
Le Bayern Munich file en demi-finale
Une réalisation qui met le Bayern Munich devant au tableau d’affichage avec une implication totale de la part des hommes de Thomas Tuchel. Le Bayern va donc se lancer dans une conservation de ce but qui les propulse en demi-finale sans toutefois manquer l’occasion de s’offrir des situations chaudes devant les buts des Gunners. Au final, les bavarois vont l’emporter sur la plus petite des marges et passer au tour suivant (3-2, score cumulé). Une très belle opération pour les allemands.
𝗪𝗜𝗥 𝗦𝗜𝗡𝗗 𝗜𝗠 𝗛𝗔𝗟𝗕𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘! 🙌🙌🙌#FCBARS #UCL #MiaSanMia pic.twitter.com/e35w99xIiJ
— FC Bayern München (@FCBayern) April 17, 2024