Le secteur offensif de Manchester United a montré son inneficacité devant les buts en cette nouvelle saison. Rasmus Hojlund est le nom qui revient quand on veut évoquer la carence en but du club d’Old Trafford. Pour Erik Ten Hag, Hojlund n’est pas à blâmer.
L’entraîneur de Manchester United n’est pas préoccupé par le fait que l’attaquant n’a pas marqué depuis plus d’un mois. Erik ten Hag a déclaré lors de la conférence de presse de vendredi avant le match contre West Ham qu’il n’était pas inquiet de la pénurie de buts de Rasmus Hojlund, le joueur racheté à l’Atalanta pour plus de 80 millions d’euros.
L’international danois n’a pas marqué depuis la défaite 4-3 contre Copenhague le 8 novembre en Ligue des champions, mais le manager de Manchester United a souligné que c’était au reste de l’équipe de l’aider à justifier l’investissement élevé réalisé pour le recruter. Il a imputé la faute à plusieurs joueurs dont deux cadres surtout : Marcus Rashford et Bruno Fernandes.
« Nous sommes ouverts. Il est ouvert. Sa mentalité est excellente. C’est un très bon joueur sous pression. Il peut la gérer, mais ce n’est pas seulement la faute de Rasmus. C’est aussi le cas de Marcus Rashford, Alejandro Garnacho, Antony, Bruno Fernandes, Scott McTominay… », a-t-il déclaré.
« N’oublions pas que nos défenseurs centraux doivent jouer un rôle important dans ce domaine. Je suis sûr que nous allons nous améliorer. Si notre équipe est plus équilibrée, nous nous créerons plus d’occasions », a-t-il conclu, cité par le journal britannique Manchester Evening News.
Pour rappel, Manchester United 7e se déplace au stade Olympique de Londres samedi 13H30 pour y affronter West Ham 9e pour le compte de la 18e journée de Premier League.