Rasmus Hojlund est la cible tant désirée à Manchester United par Erik Ten Hag. Au moment où le joueur Danois se rapproche d’Old Trafford, une de ses déclarations d’amour
pour Cristiano Ronaldo a refait surface.
Comme le rapporte Sky Sports, l’équipe d’Erik ten Hag a conclu un accord de principe avec l’Atalanta pour la signature de Hojlund. Ce dernier, l’un des jeunes attaquants les plus convoités d’Europe en ce moment, semble prêt à rejoindre Manchester United dans le cadre d’une transaction de 64 millions de livres sterling, plus 8 millions de livres supplémentaires. La sensation danoise a déjà affirmé qu’elle était un grand fan de Cristiano Ronaldo, l’icône des Red Devils.
Dans une interview accordée à la chaîne YouTube officielle de l’Atalanta, Rasmus Hojlund a déclaré qu’il était un grand fan de Cristiano Ronaldo depuis son premier passage à Manchester United. Le joueur de 20 ans a fait l’éloge de la mentalité de Ronaldo et de sa capacité à trouver le chemin des filets.
“Mon idole est Ronaldo. Mon père me l’a présenté à United et je l’ai suivi au Real Madrid. J’aime sa mentalité et j’adore le fait qu’il soit si désireux de marquer des buts. Il est tellement passionné qu’il veut être le meilleur”, a t-il déclaré dans des propos cités par Sportskeeda.
Manchester United s’apprête à accueillir Rasmus Hojlund en tant que troisième recrue de l’été, après les acquisitions de Mason Mount et André Onana. Les supporters espèrent que le Danois sera la réponse aux problèmes criants des Red Devils en attaque.
Les Red Devils ont été largement dépendants de Marcus Rashford pour les buts la saison dernière, l’Anglais ayant marqué 30 buts en 56 matches toutes compétitions confondues. Le départ de Cristiano Ronaldo en janvier a laissé un grand vide en attaque que ni Anthony Martial ni Wout Weghorst n’ont réussi à combler.
Hojlund a rejoint l’Atalanta en août de l’année dernière, en provenance du club autrichien de Sturm Graz, pour un montant de 17 millions d’euros. L’attaquant danois a inscrit 10 buts et délivré quatre passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues pour l’Atalanta la saison dernière. Il a été sélectionné six fois en équipe du Danemark et a déjà marqué six fois pour son pays.