Alors que le mercato estival semble déjà en place, une mauvaise nouvelle vient encore de tomber pour Zinedine Zidane, le technicien français qui est sans club depuis quelques saisons maintenant. Celui qui est rentré indéniablement dans l’histoire du Real Madrid devrait pas rebondir de si tôt.
Zinedine Zidane, comme la plupart des joueurs de son époque, n’a pas hésité à embrasser la carrière d’entraîneur après sa riche carrière footballistique. De Didier Deschamps à Patrick Vierra en passant par Laurent Blanc ou encore Thierry Henry, ils sont nombreux ses coéquipiers de Zizou à avoir embrassé le domaine du management. Sauf que, si tous les noms susmentionnés gèrent des équipes actuellement et pas le Ballon d’Or 1998. L’ex international français n’a plus géré un banc de touche depuis sa dernière aventure avec le Real Madrid.
En fait, il était revenu au club Merengue après un premier passage hyper riche. En effet, Zinedine Zidane avait remporté trois Ligues des Champions d’affilée avec une équipe redoutable où Cristiano Ronaldo et les siens avaient été monstrueux. Ainsi, il a une belle réputation qui a toujours attisé la convoitise de plusieurs grosses écuries européennes. Mais, le français a du mal à se décider et ça commence à faire longtemps. Et même à l’issue de cette saison où plusieurs bancs de touche se sont libérés, le français semble dans l’anonymat.
Le Bayern Munich n’est pas intéressé
Alors que l’exercice 2023-24 tire bonnement vers sa fin, plusieurs coachs ont annoncé leur départ. À la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a annoncé son départ après avoir remporté la Coppa Italia. Même son de cloche chez Roberto De Zerbi avec Brighton sans oublier Jürgen Klopp qui a annoncé depuis qu’il quitterait Liverpool à la dinde l’exercice en cours. De plus, Thomas Tuchel et le Bayern Munich ont décidé de rompre à l’amiable leur contrat. Des places auxquelles Zinedine Zidane peut prétendre.
Mais, il va falloir déjà oublié le banc de touche du Bayern Munich. Selon Christian Falk, spécialiste du football allemand, le club bavarois a déjà entamé les discussions pour remplacer Thomas Tuchel qui a fini la saison de Bundesliga en tant que 3e et surtout sur une défaite 4-2 contre Hoffenheim. Sauf que, parmi les noms avec qui la discussion est faite actuellement, Zinedine Zidane n’y figure pas. Le français ne devrait donc pas rebondir en Allemagne sauf retournement de situation.
FC Bayern still searching for a successor of Thomas Tuchel
❌ Zinedine Zidane is not currently one of the candidates Bayern are talking to— Christian Falk (@cfbayern) May 19, 2024
Zidane, le rêve de l’équipe de France
Souvent annoncé aussi en Premier League, Liverpool semble avoir déjà trouvé le successeur de Jürgen Klopp en la personne d’Arne Solt. Un banc de touche en moins pour Zidane qui a de moins en moins d’options. Man United s’était entre temps intéressé par lui mais le sort de Ten Hag n’a pas encore été scellé donc il faut attendre. Cependant, ZZ a toujours en tête l’équipe de France. Champion du monde 1998 avec la formation française, la légende du Real Madrid espère être sélectionneur de l’équipe de France.
Mais, là aussi, il va devoir attendre. Didier Deschamps fait actuellement un bon boulot avec les Bleus et a des objectifs primordiaux à atteindre notamment, un trophée à aller chercher lors de l’Euro 2024. De plus, lors de sa dernière prolongation, il devrait donc conduire les Bleus à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au USA, Mexique et Canada. Du coup, Zinedine Zidane devrait encore attendre. Et, apparemment, le principal concerné n’est pas dérangé par la situation et préfère attendre.
Zizou profite de son chômage technique
En attendant, Zizou bouge un peu partout. Par exemple, pour fêter les 100 ans du Parc Lescure, le mythique stade de Bordeaux, une équipe composée de légendes des Girondins s’est mesurée au Variétés Club de France ce mardi dernier. Avec la présence remarquée d’un certain Zinédine Zidane qui semble ne rien avoir perdu de sa magie. Sur le terrain, Zidane – qui a eu droit à une haie d’honneur avant la partie – n’a mis que deux minutes à rappeler qui il était (pour ceux qui auraient oublié), en mettant en lumière sa qualité de passe pour permettre à Pedro Miguel Pauleta d’inscrire le premier but du match en faveur des légendes bordelaises.
De plus, Zinedine Zidane est beaucoup dans les œuvres caritatives. A 51 ans, n’est pas pas temps pour lui de retrouver un banc de touche ?