Buteur pour la 28e fois en équipe de France jeudi contre l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé a évoqué son positionnement chez les Bleus et fait le lien avec son rôle sous Christophe Galtier au PSG.
Complice avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann, l’attaquant de 23 a été celui qui a débloqué la situation pour les Bleus qui n’y arrivaient pas contre une équipe autrichienne bien regroupée (51e). Et Mbappé a adoré jouer sur le côté à nouveau, position qui lui donne un champ d’expression beaucoup plus vaste comme il l’a fait savoir au micro de l’Equipe à l’issue du match.
« Je joue différemment. On me demande d’autres choses ici par rapport à mon club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv’ [Giroud] qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l’espace. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c’est différent », a glissé Kylian Mbappé. Une phrase qui risque de faire jaser après la trêve internationale d’autant plus que beaucoup commencent à remettre en cause le fameux 3-5-2 de Christophe Galtier.