En conférence d’après-match jeudi soir, Didier Deschamps a été interrogé sur la performance d’Olivier Giroud, buteur contre l’Autriche (victoire 2-0) des Bleus et la possibilité de le voir au Qatar avec l’équipe de France pour le Mondial.
S’il affirmait avant la rencontre qu’il ne prendra pas le buteur du Milan AC dans son équipe pour la Coupe du monde juste à cause de son « statut », le sélectionneur des Bleus a visiblement été marqué par la prestation de l’attaquant de 35 ans. Et ses propos sur l’ancien joueur de Chelsea laissent la porte du Mondial ouvert à ce dernier.
« J’ai pas dit que j’allais m’en priver. Vous tirez des conclusions. Il a marqué, tant mieux pour lui. Il est dans un excellent état d’esprit, il a participé à beaucoup d’animation. Il s’est trouvé dans des situations très compliquées ces dernières années, avec peu de temps de jeu, et à chaque fois qu’il était en équipe de France, il était performant. C’est très bien pour l’équipe de France », a déclaré Deschamps au micro de l’Equipe à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par RMC Sport. A deux buts d’égaler Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, Giroud a une vraie carte à jouer moins de deux mois de la Coupe du monde.