José Mourinho a remporté la Ligue Europa, la League Cup et le Community Shield avec Manchester United. Dans un nouvel entretien avec le journal britannique, The Telegraph, le technicien portugais est revenu sur son passage chez les Red Devils et a évoqué la situation actuelle de Paul Pogba.
Après deux saisons et demi à Old Trafford, José Mourinho avait été licencié en 2018 avant d’être remplacé par Ole Gunnar Solskjaer. Aujourd’hui libre de tout contrat, l’ancien coach du Real Madrid a insisté qu’il avait gagné tout ce qu’il pouvait à Man United étant donné les circonstances dans lesquelles il avait travaillé. « J’ai gagné une finale d’Europa League avec de longs ballons de Sergio Romero sur Marouane Fellaini. L’Ajax pressait, mais pressait le vent parce que le ballon n’était pas là. 2-0. On ramène la coupe à la maison. Trois titres. Saison désastreuse. J’ai fait mon travail là-bas. Le temps dit toujours la vérité. J’adorerais que Manchester United réussisse », a révélé le Portugais à Telegraph.
La carrière de Paul Pogba a pris un tournant sombre ces dernières années, enchaînant les difficultés sportives et extra-sportives. Pour José Mourinho, ancien entraîneur du milieu de terrain français, la Coupe du Monde 2018 et la victoire des Bleus seraient à l’origine de cette descente aux enfers. « La seule chose que je dis, c’est que cela arrive à presque tout le monde à certains moments de votre carrière : vous perdez un peu le sens de qui vous êtes et de ce que vous devez être. La saison après la victoire de la France à la Coupe du Monde, je pense que Paul est revenu différent. La Coupe du Monde l’a entraîné dans une dimension où le football n’était pas la chose la plus importante pour lui ».
Le Portugais avait déjà exigé il y a quelques années de se séparer de certains joueurs : « Il y a encore quelques joueurs dont je ne voulais pas il y a cinq ou six ans. Ils représentent un peu ce que je considère comme n’étant pas le meilleur profil professionnel pour un club d’une certaine dimension. Ce que Ten Hag a eu à Manchester United, je ne l’ai pas eu. Je n’avais pas ce niveau de soutien. Je n’avais pas ce niveau de confiance. Alors je suis parti triste, parce que je sentais que j’étais au début du processus »,a-t-il ajouté.