L’Arabie Saoudite est devenue l’une des destinations prisée de certains grands joueurs en quête de changement de club et de continent ou en fin de carrière. Et la destination Saudi Pro-League intéresse un taulier de Pep Guardiola. Il s’agit de Kyle Walker.
Annoncé sur le départ l’été dernier en direction du Bayern Munich, Kyle Walker est finalement resté à Manchester City. A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, l’international anglais de 33 ans a une fois abordé son avenir. Kyle Walker n’est pas contre un départ vers l’Arabie Saoudite : “Il ne faut jamais dire jamais. L’argent qu’ils paient et tout le reste sont évidemment un facteur énorme pour que les joueurs aillent là-bas. Cristiano Ronaldo a ouvert la voie à tout le monde. Tant que les jambes sont bonnes et que je sens que je peux contribuer à un certain niveau, je ne veux pas m’arrêter”, a fait savoir le latéral droit lors d’une interview accordée à Five UK.
Depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre en provenance de Tottenham en 2017, Walker est rapidement devenu l’un des piliers de l’équipe sous la houlette de Pep Guardiola, occupant immédiatement une place de titulaire indiscutable. Si le principal intéressé n’écarte pas une expérience en Saudi Pro League, ce dernier n’a jamais caché son souhait de terminer sa carrière dans son club formateur et à la fois sa ville natale, Sheffield.