Le choc de la Premier League entre Liverpool et Manchester City dimanche, a été marquée par la grosse colère de Kevin De Bruyne au moment de son remplacement. Après la rencontre, Pep Guardiola est revenu sur l’incident.
C’était l’une des images du week-end en Angleterre. Alors que Manchester City qui menait a été rejoint au score, Pep Guardiola a décidé de faire sortir son meneur de Kevin De Bruyne à l’entame des 20 dernières minutes. Sauf que la décision de l’entraîneur espagnol, n’a pas du tout plu à l’international belge. Au moment de sa sortie du terrain, le numéro 17 n’a pas caché toute sa colère. Il a d’abord eu une brève explication avec son entraîneur sur le bord du terrain avant que la discussion ne se poursuive plus tard sur le banc de touche avec des grands gestes de la main.
Pep Guardiola dédramatise la situation
En conférence de presse d’après match, Pep Guardiola n’a bien entendu pas échappé à la question. Interrogé sur l’échauffourée observée, l’entraîneur catalan a préféré dédramatiser la situation tout en assumant son choix fort. « Je suis content de voir ça ! J’aime bien s’il est contrarié, c’est bien. Il est heureux maintenant. Je savais ce qu’il nous manquait, il nous manquait le contrôle du ballon. Kovasic est rentré et nous avons recommencé à jouer au football ». Pour l’ancien du Barça, il semble qu’aucun joueur n’est un statut d’indispensable, même pas Kevin De Bruyne.