Manchester City se déplace à Luton Town en FA Cup ce mardi. L’entraîneur des Champions d’Angleterre, Pep Guardiola, s’est présenté devant les médias pour évoquer l’actualité de son club. Parmi les sujets abordés, le technicien espagnol a mis un sacré coup de pression sur Jack Grealish.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Jack Grealish ces derniers temps. Après avoir retrouvé une place de titulaire lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Copenhague, le joueur a été freiné par une blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains depuis. Malgré son retour à la compétition, Grealish n’a pas été titularisé lors de la récente victoire de son équipe à Bournemouth (1-0). Frustré par son manque de temps de jeu, l’ancien joueur de West Ham a du mal à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’effectif dirigé par Pep Guardiola. Son état de forme actuel soulève des interrogations.
“Il est le même joueur et la façon dont nous jouons n’a pas changé. Il a juste un comportement différent. C’est la différence“, a affirmé Guardiola aux journalistes lundi. “Je l’ai dit dès le premier jour, nous avons besoin de lui. Mais tout dépend de Jack. J’espère qu’il réussira à faire un bon parcours ces trois derniers mois”.
“Ils doivent trouver leur rythme. Au plus haut niveau, l’équipe n’attend pas d’être en forme. On ne peut pas donner trois ou quatre matches à quelqu’un pour qu’il soit bien. Qu’en est-il des dix joueurs qui ne jouent pas ? Méritent-ils de ne pas jouer ? Il faut voir les séances d’entraînement et tous les petits détails. Les joueurs n’ont pas à me convaincre. Ils doivent se convaincre eux-mêmes qu’ils méritent de jouer”, a ajouté Guardiola sur le fait qu’il peut se permettre de laisser aux joueurs blessés le temps de se réintégrer dans l’équipe.