A un an de la fin de son contrat, l’avenir de Kevin De Bruyne est sur toutes les lèvres. Au moment où les rumeurs l’annonçant en Arabie Saoudite deviennent persistantes, le milieu de terrain belge lui-même a une autre préférence pour une dernière expérience avant de prendre éventuellement sa retraite. Rejoindre la Major Soccer League où évolue Lionel Messi sous les couleurs de l’Inter Miami.
Incontestable maître à jouer des Cityzens, Kevin De Bruyne laisse planer le doute sur son avenir. Au point où son entraîneur, Pep Guardiola, même s’il souhaite le garder, a préféré ne pas aborder cette question lorsqu’elle lui a été posée lundi par ESPN. Mais la presse britannique a fouiné dans les coulisses pour connaître les deux options qu’envisage Kevin de Bruyne pour son avenir.
D’après les informations du Daily Mail, le milieu de terrain de 32 ans ne compte pas rallier l’Arabie Saoudite malgré les propositions astronomiques qu’il reçoit depuis l’été dernier. S’il doit quitter Manchester City, le Belge privilégierait un départ dans une franchise de MLS où il aura un rôle central un peu comme Lionel Messi à l’Inter Miami. Cette piste lui fera gagner 150 millions de dollars sur deux saisons, renchérit Goal.
La seconde option pour “KDB” selon le tabloïd britannique susmentionné est de rester à l’Etihad Stadium en prolongeant son bail de quelques années supplémentaires comme l’a fait récemment Kyle Walker. Ainsi, il prendrait sa retraite avec les Skyblues où il est une idole vénérée par les fans. Mais pour l’heure, De Bruyne se donne du temps pour prendre une décision finale.