Loin de Manchester City le temps d’un prêt, Kalvin Phillips s’ouvre sur ses moment passés dans le club champion en titre d’Angleterre. Le milieu de 28 ans a brisé le silence tout en avouant qu’il se sentait inutile à Manchester City et révèle les moments qui ont conduit à son départ de l’Etihad.
Phillips a été prêté à West Ham lors de la fenêtre de transfert de janvier, après n’avoir fait que quatre apparitions en championnat avec Manchester City cette saison. Il n’a fait que 16 apparitions en championnat pour les Cityzens depuis son arrivée de Leeds à l’été 2022.
Le joueur a connu une période difficile à Manchester City, mais il était « très triste » de devoir quitter l’Etihad et a révélé qu’il se sentait « inutile » au club : « Quand Pep a dit que j’étais en surpoids, il a eu raison de le faire, mais il y a différentes façons de le faire. Je n’étais pas en désaccord avec lui, mais cela a évidemment eu un impact important sur ma confiance et sur la façon dont je me sentais. Ma famille n’était pas contente non plus. Ma famille n’était pas contente non plus, surtout ma mère », a-t-il déclaré au site officiel de West Ham.
La frustration de Guardiola
« Les gens peuvent dire que vous êtes en surpoids ; pour certains, le surpoids, c’est 10 kg. J’avais probablement 1,5 kg de trop. Pep était évidemment frustré de ne pas avoir repris l’entraînement plus tôt, mais c’était juste un problème de communication entre moi et les gens qui travaillent à City… », a ajouté l’international anglais à propos de l’entraîneur catalan.
« On m’a dit de revenir à une certaine date et, de toute façon, j’allais revenir avant cette date parce que je n’avais pas beaucoup joué avec l’Angleterre pendant le tournoi. Je venais de me remettre de ma blessure à l’épaule et Pep voulait que je revienne le lendemain de la fin du tournoi pour que je puisse disputer les matches amicaux. Je n’ai jamais reçu cette information car, s’il m’avait demandé d’être là, j’y serais allé sans réfléchir », a-t-il ajouté.