Titularisé par Gareth Southgate malgré son temps de jeu réduit en club, Kalvin Phillips qui a disputé 70 minutes contre l’Italie (victoire 3-1 de l’Angleterre) en a profité pour envoyer un message à son entraîneur à Manchester City Pep Guardiola.
S’il a toujours la confiance du sélectionneur des Three Lions tout comme Harry Maguire malgré leurs situations délicates en clubs, Kalvin Phillips n’en peut plus de jouer à la faveur d’un turn-over chez les Skyblues alors que l’Euro 2024 approche à grand pas et l’Angleterre vient de valider son billet contre le champion en titre.
Au moment où son avenir est complètement remis en jeu avec Newcastle comme dernier à s’ajouter à la liste de ses courtisans, l’ancienne vedette de Leeds United n’a rien exclu pour son avenir à l’Etihad Stadium. « En tant que footballeur, vous voulez toujours jouer et c’est mon cas. Je veux des minutes et évidemment je n’ai pas fait ça depuis un an et demi, donc c’est une chose que je veux faire. Voyons ce qui se passera », a déclaré Kalvin Phillips au micro de Channel 4. Guardiola va apprécier.