Dimanche dernier, Liverpool et Manchester se sont neutralisés sur le score nul et vierge. Au coup de sifflet final du match, la déclaration du capitaine des Reds, Virgil van Dijk n’a pas laissé indifférent Roy Keane, une légende de Manchester United.
Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a déclaré que l’équipe de Manchester United avait apprécié le point gagné dans le derby à Anfield. Cette opinion a provoqué une réaction étrangement dure de la part de Roy Keane, légende des Red Devils, qui a jugé que le Néerlandais avait été arrogant. « Il a besoin d’un rappel lui-même. Il joue pour un club qui n’a remporté qu’un seul titre en une trentaine d’années. C’est peut-être son arrogance qui s’est retournée contre lui aujourd’hui », avait déclaré Roy Keane.
Van Dijk a fini par mettre fin à l’échange en disant qu’il aimait bien Keane, mais qu’il n’y avait aucune arrogance dans ses paroles. « J’aime bien Roy Keane et s’il a dit ça, c’est très bien. Il a toujours été Manchester United et je comprends qu’il puisse réagir ainsi, mais il n’y a aucune arrogance dans ce que j’ai dit« , a répondu Virgil van Dijk.
« Tous ceux qui ont regardé le match ont probablement ressenti la même chose que moi. Vous, les journalistes, qu’en pensez-vous ? Nous avons eu des occasions, nous n’avons pas réussi à marquer et c’est ce qui est frustrant pour nous. Mais nous allons de l’avant. Ai-je été surpris par l’approche de United ? Non. Il est évident qu’ils ne sont pas à leur meilleur niveau et si vous venez ici après avoir perdu 0-7, vous serez probablement plus qu’heureux de repartir avec un point. Tout le monde aurait pu le prédire. On pouvait voir quel était leur plan et ce que nous essayions de faire. Je pense que nous avons tout fait pour gagner le match. Peut-être qu’à certains moments nous nous sommes précipités et que nous aurions pu prendre de meilleures décisions, mais il était difficile de briser le bloc bas. Nous avons pressé, pressé, pressé, nous avons tout essayé, mais ce jour-là, nous n’avons pas pu trouver la bonne décision pour marquer. Nous passons à autre chose et nous nous concentrons sur le match de mercredi« , a-t-il ajouté.