L’ancien capitaine de Chelsea, John Terry, a cité ses deux adversaires les plus coriaces lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Nyon, en Suisse lundi 18 décembre. L’homme de 43 ans, qui a disputé 717 matches avec Chelsea au cours de ses 19 années passées à Stamford Bridge, a participé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions dans la matinée du lundi.
En plus de soutenir le Real Madrid pour qu’il remporte la compétition cette saison, l’ancien international anglais s’est souvenu de sa confrontation avec le FC Barcelone. Lorsqu’on lui a demandé quel était le moment le plus marquant de sa carrière en Ligue des champions, Terry a répondu : « Pour moi, c’est d’avoir joué contre Barcelone en 2004-2005. »
« Dans ma génération, j’ai le sentiment que Barcelone était la meilleure équipe que j’aie jamais affrontée et qu’elle comptait certains des meilleurs joueurs du monde. « Jouer contre ces joueurs et se mettre à l’épreuve, ce qui était parfois très difficile, a été pour moi un grand souvenir. À cette occasion, nous avons réussi à gagner, ce qui laisse d’excellents souvenirs », avance t-il dans des propos cités par Sport Bible.
John Terry a déjà admis que son expulsion contre le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions 2012 était le plus grand regret de sa carrière à Chelsea. Interrogé sur ses adversaires les plus coriaces lors de l’événement organisé lundi en Suisse, l’ancien capitaine des Blues a cité deux anciens joueurs du Barça.
« Deux des joueurs de cette équipe étaient Lionel Messi et Ronaldinho », a-t-il souri. « Messi était de mon côté sur le terrain, malheureusement pour moi. À la fin de votre carrière, quand vous repensez à ces moments, vous êtes très fier. Je n’ai pas souvent gagné, mais quand c’est le cas, c’est très agréable. C’était un privilège de jouer aux côtés de ces gars-là ».