Arrivé sur les bords de la Mersey lors du dernier mercato hivernal, Cody Gakpo, a évoqué sa difficile adaptation en faisant focus sur la langue. L’international néerlandais a déclaré qu’il avait du mal à parler à son coéquipier Curtis Jones en raison de l’accent écossais de ce dernier.
Comme l’indique Sportskeeda, ce dialecte est très particulier et diffère considérablement des accents des régions voisines de Liverpool. Il a été influencé par les immigrés gallois, norvégiens et irlandais qui sont arrivés par les docks de la ville dans le passé. Donc, il est normale d’imaginer que les joueurs étrangers aient du mal à s’adapter au dialecte. Gakpo n’échappe pas à la règle. Lors d’une récente interview, on a demandé à l’attaquant de 23 ans comment il s’adaptait à l’accent local du Merseyside.
Gakpo a répondu : « [C’est] difficile. Quand vous parlez vite, je ne comprends pas. Souvent, avec Curtis [Jones], [il se répète] peut-être trois fois parce que je ne comprends pas ce qu’il dit. »
L’attaquant aux origines togolaises et ghanéennes n’a pas non plus eu la vie facile lorsqu’il s’est familiarisé avec le football anglais, ne marquant pas lors de ses six premiers apparitions, toutes compétitions confondues, avec son nouveau club. Depuis, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a marqué quatre fois en huit matches avec les Reds.
Jones, quant à lui, a eu du mal à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Jurgen Klopp. Le milieu de terrain originaire de Liverpool n’a joué que 189 minutes en championnat cette saison. Avec Trent Alexander-Arnold, le joueur de 22 ans est le seul Écossais de l’équipe senior de Klopp.