Après la lourde défaite (2-5) subie en Ligue des champions face au Real Madrid, Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, attend une réaction de son équipe face à Crystal Palace. Samedi, Liverpool se déplace au Selhurst Park (20H45) pour y affronter Crystal Palace pour le compte de la 25ème journée.
“Quand on subit une telle défaite, il ne sert à rien d’écouter les bruits qui viennent de l’extérieur. Concéder cinq buts en Ligue des champions est inacceptable, mais c’est arrivé. Nous devons changer certaines choses. Nous avons déjà réussi à en améliorer certaines, mais elles ne sont pas encore stabilisées”, a déclaré l’Allemand en conférence de presse d’avant-match.
Il poursuit : “Vous pouvez voir que les joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau (physique). Nous ne savons pas si tout le monde est disponible après les petites touches qu’ils ont subies dans ce match. Nous voulons et nous allons changer, mais cela prend du temps quand les joueurs reviennent de longues pauses dues à des blessures. C’est le cas avec Firmino et Diogo Jota. Et aussi Van Dijk tout le monde pense que c’est un robot. Il a joué tous les matchs l’année dernière, y compris la Coupe du monde, puis il se blesse, revient et joue, joue et joue…”.
Dos au mur en étant huitième de Premier League à 21 points du leader Arsenal, Liverpool va désormais aborder chaque rencontre comme une finale : “Avec cela, nous ne pensons pas au prochain match avec Wolverhampton. Crystal Palace est une équipe très dangereuse et ce sera un match difficile. À partir de maintenant, tous les matchs sont des qualifications pour la Ligue des champions”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par A Bola.