Thomas Tuchel, avant son départ du Bayern Munich, veut laisser une empreinte indélébile dans l’histoire du club. En témoigne le parcours du club en Ligue des Champions cette saison où l’allemand s’invite à la table de plusieurs autres grands coachs dont Carlo Ancelotti à travers un record.
Si son avenir est scellé au Bayern Munich, Thomas Tuchel n’a pas encore dit son dernier mot avec le club bavarois. C’est une évidence, il quittera son poste en fin de saison. Conséquences d’une mauvaise entame et surtout de plusieurs compétitions pas bien négociées. Notamment, la Supercoupe d’Allemagne, la Coupe et aussi le championnat. Ainsi, avec le sacre du Bayer Leverkusen le weekend dernier, le technicien allemand n’a plus que la Ligue des Champions pour éviter une saison blanche au club bavarois. Et, il se met à fond dans la possibilité de remporter la coupe aux grandes oreilles. Pas plus que ce mercredi, le club a validé son ticket pour le dernier carré de la compétition.
En éliminant Arsenal en quart de finale, le Bayern Munich a fait l’essentiel et attend de pied ferme le Real Madrid en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions. Une rencontre qui s’annonce déjà palpitante. En attendant d’y être, Thomas Tuchel mérite une mise en avant. En effet, le technicien allemand vient d’intégrer un cercle plutôt restreint. Il est en fait devenu le quatrième entraîneur à disputer les demi-finales de la compétition avec trois équipes différentes sous ses ordres (Paris Saint-Germain, Chelsea, Bayern Munich). Avant lui, Carlo Ancelotti, Pep Guardiola et José Mourinho étaient les seuls à avoir réussi pareille performance.