La 22e journée de Liga s’est poursuivie ce dimanche. Au Civitas Metropolitano, l’Atlético de Madrid recevait Valence. Au finish, les Rojiblancos renouent avec la victoire en battant les Ches 2-0.
Lors du premier acte de cette rencontre, l’Atlético Madrid a largement dominé la rencontre. Pour concrétiser cette domination, les hommes de Diego Simeone vont ouvrir le score dans les arrêts de jeu grâce à Samuel Lino (45+5′, 1-0), sur une passe impressionnante d’Antoine Griezmann. Valence de son côté n’a pas réussi à menacer, avec seulement un tir non cadré contre 9 tirs, dont 6 cadrés, pour l’Atlético. 1-0 à la pause.
Au retour de la pause, les locaux vont poursuivre avec leur bonne dynamique en faisant le break presque à l’heure de jeu. Koke adresse une passe à Molina, positionné seul dans la surface de réparation du côté droit. Molina contrôle le ballon et effectue un centre puissant vers Memphis Depay (57′, 2-0), qui se trouve devant le but. Ce dernier n’a plus qu’à conclure en poussant le ballon au fond des filets.
Le score ne va plus évoluer. Score final : 2-0. L’Atlético Madrid renoue ainsi avec la victoire après être incliné 4-3 face à Gérone lors de leur dernier match. L’équipe de Rubén Baraja de son côté, voit ainsi sa bonne dynamique de quatre victoires s’arrêter ce soir.
Avec cette victoire, les Colchoneros (44 points) remontent à la 3e place au classement de LaLiga. De son côté, Valence reste 8e avec 32 points.