L’Atlético Madrid a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi ce jeudi 25 janvier 2024. Et ce, face à la formation de Séville, grâce à un Memphis Depay des grands jours.
La Coupe du Roi a suivi son cours ce jeudi. Après avoir éliminé le Real Madrid il y a une semaine en huitièmes de finale, l’Atlético Madrid avait l’opportunité de se frayer encore plus, un chemin vers ce trophée. Surtout que, le FC Barcelone aussi, l’un des sérieux prétendants, a été éliminé par Bilbao. Ainsi, pour s’offrir une place en demi-finale, il fallait passer par le FC Séville. Motivés et déterminés, les hommes de Diego Simeone ont très vite compris les enjeux de la rencontre. Pour les Andalous, ce trophée est clairement une échappatoire avec la saison compliquée qu’ils réalisent en Liga. Ivan Rakitic et ses copains sont en effet 17e du championnat espagnol. De quoi donner une allure particulière à cette rencontre.
Dans une atmosphère très électrique, les deux formations ont donné le tout pour le tout sans réussir à se départager en première période. Même cas de figure à la reprise. Sauf que, à la 79e de jeu, Memphis Depay va preuve d’ingéniosité et ouvrir le score pour l’Atlético Madrid. Mené, le FC Séville va tenter de revenir en vain. Malgré un temps additionnel très long, les Colchoneros vont décrocher le ticket de la demi-finale.
¡𝐀 𝐒𝐄𝐌𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐒! ❤️🤍 pic.twitter.com/FHKl23XZGv
— Atlético de Madrid (@Atleti) January 25, 2024