En conclure de la 30e journée de la Liga, l’Atletico Madrid se déplaçait ce lundi à l’Estadio de la Cerámica pour y défier Villarreal. Ce duel de première partie de tableau a fini par tourner à l’avantage des Colchoneros.
Avec la défaite de l’Athletic Bilbao face au Real Madrid dimanche, les hommes de Diego Simeone avaient l’opportunité de reprendre la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions ce soir. Mais pour cela, la victoire était impérative. Portés par cet enjeu, les Colchoneros n’ont pas mis longtemps à frapper fort. Sur un corner de Riquelme, Axel Witsel s’est élevé plus haut que tout le monde et d’une tête superbement décroisée, il a ouvert le score (0-1, 9’). Par la suite, Villarreal est entré dans son match et a tenté de recoller. Malgré une meilleure maîtrise du ballon durant les 45 premières minutes, le Sous-marin jaune n’a pu revenir au score. L’avantage était donc aux visiteurs à la pause.
En seconde période, les hommes de Marcelino toujours remuants, vont finir par se faire récompenser. Après une première tentative infructueuse de Moreno, l’espagnol s’est mué en passeur pour Alexander Sorloth. Trouvé à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant norvégien a déclenché un tir croisé du droit que n’a pu capter Oblak (1-1, 50’). Par la suite, la partie s’est animée avec des offensives tranchantes de part et d’autres. A l’arrivée, c’est l’Atletico Madrid qui a eu le dernier mot. Dans les derniers instants de la partie, les entrants lancés par Diego Simeone ont fait la différence. Servi dans la surface par Angel Correa, César Azpilicueta a astucieusement dévié le ballon pour pour Saul Niguez. D’une frappe toute en finesse du gauche, l’espagnol a placé le ballon au ras du montant droit pour doubler la mise et donner l’avantage aux siens (1-2). C’est sur ce score que le coup de sifflet final est intervenu. Grâce à ce précieux succès, l’Atletico Madrid passe devant l’Athletic Bilbao et récupère la 4e place à huit journées de la fin du championnat.