Javier Tebas ne lâche pas le Barça. En proie à d’importantes difficultés économiques, les Blaugranas sont dans le collimateur des instances du football espagnol depuis plusieurs mois. Dans sa dernière interwiew à Movistar+, le patron de LaLiga a lâché une nouvelle bombe sur le mercato prochain du Barça.
Les ennuis sont loin d’être terminés pour le FC Barcelone. Le champion d’Espagne est depuis longtemps aux prises avec des difficultés financières. Le club doit recourir à des solutions atypiques pour trouver des fonds pour les opérations et les transferts. « La situation financière du FC Barcelone s’est nettement améliorée. Le club a fait un effort au niveau des salaires. Cependant, je pense qu’il doit encore faire des efforts pour pouvoir faire venir de bons joueurs la saison prochaine. Barcelone peut-il acquérir quelqu’un en hiver ? Si quelqu’un part en premier », a confié Javier Tebas.
Malgré tout, la situation financière du club présidé par Laporta laisse beaucoup à désirer. Tebas a affirmé que la situation financière des Catalans nuit à la réputation de la Liga. « Le seul championnat avec lequel nous pouvons nous comparer est la Bundesliga. Il n’y a que nos matches qui sont équilibrés. Barcelone nuit à la Liga en raison de sa situation financière.«