Le Bayer Leverkusen lui doit en partie sa grande forme actuelle. Florian Wirtz, le milieu offensif allemand de 20 ans brille en Bundesliga avec 31 matchs et 8 buts toutes compétitions confondues cette saison. Ce qui suscite l’intérêt des cadors européens.
Sous la tutelle de Xabi Alonso, Florian Wirtz est un joueur transfiguré. Malgré l’intérêt marqué du FC Barcelone, du Bayern Munich, du Real Madrid, de Manchester United, de Liverpool et même du Paris Saint-Germain, tous désireux de le recruter dès l’été prochain, l’Allemand semble avoir une vision de carrière divergente. Il n’est pas pressé de quitter l’Allemagne et Leverkusen, il veut plutôt s’inscrire dans la durée en laissant des traces. C’est ce que révèle son père qui est à la fois son agent.
“Florian a un contrat à Leverkusen jusqu’en 2027. Cela correspondra à peu près à la date jusqu’à laquelle il restera. Nous devrions attendre les deux prochaines années et nous verrons alors où le chemin nous mènera. Je ne sais pas ce qui se passera ensuite. Il lui faut encore un certain temps avant qu’il soit capable de réaliser ces performances de manière récurrente et cohérente. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons utiliser des superlatifs et parler de clubs supérieurs”, a annoncé Hans-Joachim Wirtz, au journal Kölner Stadt-Anzeiger.
Avec un prix de départ établi à un minimum de 100 millions d’euros, Wirtz qui commence aussi à prendre ses marques en équipe nationale d’Allemagne, semble bien engagé pour continuer son parcours avec le club qui l’a formé.