Énorme coup dur pour Victor Boniface et le Bayer Leverkusen. Alors que le joueur est déjà déclaré forfait pour la CAN, il a subi ce jour des examens médicaux qui ont révélé une blessure bien plus grave que celle initialement annoncée.
Si Victor Boniface ne sera pas du rendez-vous de la CAN en Côte d’Ivoire avec Super Eagles, il ne rejouera non plus pas d’aussitôt avec son club le Bayern Leverkusen. Rentré en Allemagne à la suite de son forfait acté avec le Nigéria, le buteur a subi ce mardi qui ont révélé la nature et l’identité de sa blessure. Contrairement aux premières informations sorties qui évoquaient une blessure à l’aine, l’international nigérian est plutôt victime d’une blessure à l’adducteur droit. A travers un communiqué officiel, le Bayer Leverkusen a annoncé que le joueur se fera opérer et ne reviendra sur les terrains qu’au début du mois d’avril, soit une absence d’environ 4 mois. C’est bien loin des six semaines d’absence annoncées lundi soir.
Le communiqué officiel du club
« L’avant-centre du Bayer 04 Leverkusen Victor Boniface ne pourra pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier-11 février) et ne sera pas non plus à la disposition du Bayer pour le moment. L’international nigérian s’est blessé lors de la préparation de sa sélection pour le championnat continental en Côte d’Ivoire et a dû rentrer prématurément en Allemagne. Boniface a souffert d’une blessure au tendon musculaire de l’adducteur droit lors du camp d’entraînement de l’équipe nigériane à Dubaï. C’est ce qu’a révélé un examen IRM effectué ce mardi matin à Cologne. Boniface sera opéré dans les prochains jours. Le buteur de 23 ans devrait pouvoir réintégrer l’équipe du Bayer 04 début avril », peut-on lire.