L’avenir d‘Alphonso Davies pourrait être décidé dans les prochains jours alors que le Bayern Munich veut se préparer pour la saison prochaine. Les dirigeants du club pressent le joueur canadien pour qu’il prenne une décision cette semaine.
D’après les dernières informations de Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports, le Bayern Munich a donné à Alphonso Davies une semaine pour accepter leur nouvelle offre de contrat. Cette offre comprend un salaire de 14 millions d’euros bruts par an qui 2029, ce qui est en deçà des 20 millions d’euros par an demandés par Davies. Si l’international canadien refuse l’offre, le Bayern Munich le mettra sur la liste des transferts et envisagera de le vendre cet été pour éviter de le perdre gratuitement l’année prochaine.
🚨🆕 News #Davies: FC Bayern want a decision from Davies next week!
➡️ They want to know whether he will accept the new contract offered to him until 2029, with a total package of around €14m salary gross/year all-in – or not
➡️ Davies and his management still demand around… pic.twitter.com/AOWrZntotE
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 24, 2024
Le Real Madrid rechigne à payer 50 millions d’euros pour Davies
Le Real Madrid, cependant, hésite à payer les 50 millions d’euros demandés par le Bayern Munich pour Davies et cherche à négocier le prix à la baisse. Nous saurons donc cette semaine si l’ailier de 23 ans accepte de quitter le Bayern Munich, mais ce ne sera que plus tard, lorsque les deux dirigeants seront parvenus à un accord total pour le transfert d’Alphonso Davies au Real Madrid.