Alors que les rumeurs l’envoyant au Real Madrid se font pressantes, le Bayern Munich est monté au créneau pour faire une mise au point sur son latéral gauche Alphonso Davies ce mardi, en pleine trêve internationale.
Davies, Kimmich ou encore Musiala, au Bayern Munich, les décisions des dirigeants qui fragilisent le club ces dernières années commencent à produire des effets pas forcément positifs. Ces trois joueurs précités sont tous annoncés sur le départ mais les deux premiers sont encore plus proches de la sortie au vu de leurs situations contractuelles (2025).
Pour le Canadien, le Real Madrid continue de frapper à la porte et le joueur tout comme son entourage, son agent en particulier, ne sont pas insensibles aux sirènes du club merengue. Mais le Bayern Munich a tenu faire une mise au point ce mardi. “Le Real Madrid ne nous a pas contacté”, a indiqué Max Eberl, directeur sportif des Bavarois dans une interview accordée à Sport Bild.
Ce dernier a d’ailleurs confirmé que la direction munichoise a transmis une belle offre à Alphonso Davies et que ce dernier ne peut plus faire mieux. “Je peux dire que nous avons fait à Alphonso une offre très concrète et reconnaissante. À un moment de la vie, il faut dire oui ou non”, a-t-il poursuivi.
Toujours selon Bild, le Bayern Munich a fait une offre de cinq ans de contrat (jusqu’en 2029) à Davies assortie d’une proposition salariale entre 13 et 14M€ par an. Au club, on ne compte pas se plier à la volonté de l’agent du joueur qui exige 20 millions d’euros pour son client. Soit il accepte l’offre sur sa table soit il sera vendu cet été.