Pedri, quoique blessé, ne manque pas l’occasion d’être au centre de la préoccupation ! Entre son retour sur les terrains et sa convalescence, le jeune espagnol vient de faire une chaude confidence sur son avenir.
C’est l’un des talents brut du Barça. Milieu de terrain de qualité avec des qualités exceptionnelles, Pedri a toujours su illuminer le jeu des Blaugrana. Avec Gavi, on les tague souvent d’être les remplaçants idéaux de Xavi et Iniesta. Un héritage énorme pour le football espagnol qui est apparemment lourd à porter puisque le joueur de 21 ans est dérangé depuis un moment par des pépins physiques. En effet, en mars dernier, le joueur avait alors fondu en larmes sur le banc de touche, vraisemblablement épuisé par les pépins physiques à répétition qui lui gâche sa saison. L’international espagnol (18 sélections) devrait en fait s’arrêter une troisième fois après une blessure à l’ischio en août (deux mois d’absence) et une alerte musculaire fin décembre (un mois d’absence).
Alors qu’il se remet peu à peu, il a évoqué son avenir. Interrogé sur comment il se voyait dans dix ans, l’ancien de Las Palmas s’imagine toujours sur les terrains, mais avec des cheveux en moins. Il a de fait fait savoir que : « À 31 ans… je jouerais au football et je serais chauve… J’ai toujours voulu être chauve», rapporte Footmercato. Une déclaration plutôt étonnante mais qui a de quoi faire penser à Iniesta.