11 ans après, l’Espagne remporte à nouveau, un trophée majeur avec sa sélection. Pour avoir été un acteur majeur dans cette consécration, Nacho n’a pas hésité à revenir sur sa situation avec Luis De La Fuente.
Il a toujours été relégué au second rang on dirait ! C’est en tout cas ce à quoi ressemble la carrière de Nacho, tant au Real Madrid qu’en sélection. Pour le compte de la Ligue des nations, le défenseur madrilène n’était pas le premier choix de Luis de La Fuente, le technicien espagnol. Alors que sa convocation est intervenue à la suite de la blessure de David García (Osasuna), le vétéran madrilène a déclaré que : « C’est un peu comme d’habitude, je n’ai pas eu le temps de réfléchir parce que je viens de terminer le championnat, mais je suis toujours prêt. Un jour de plus, je le montre, je suis dans un match important et je suis prêt à assumer. J’ai toujours l’impression de devoir en faire deux fois plus que n’importe quel autre joueur», a-t-il lancé.
Revenant sur la finale face à l’Italie où il a eu l’opportunité de jouer, rentrant à la place de Le Normand, le joueur de 33 ans a joué un rôle crucial sur une action qui aurait pu décider de la prolongation lorsque Majer s’est élancé vers le but. «C’était une action limite qui s’est parfaitement déroulée, ça nous a permis de remporter le titre, je suis donc très heureux. J’en ai la chair de poule parce que représenter son pays et gagner un titre est quelque chose que très peu de joueurs peuvent réaliser, je suis très fier. C’est la meilleure chose qui puisse vous arriver et aujourd’hui est l’un des plus beaux jours de ma vie», a-t-il souligné.