Les rideaux sont tombés sur la Ligue des nations, pour le compte de cette 3e édition. Et, c’est l’Espagne qui a remporté la finale face à la Croatie. Dani Carvajal raconte les circonstances de ce sacre.
Les Pays-Bas ont acceuilli le Final Four de la Ligue des nations qui a regroupé le pays hôte lui même, la Croatie, l’Italie et l’Espagne. Après des demi-finales âprement disputées, c’est la Roja et le troisième du dernier Mondial qui se sont affrontés à Rotterdam pour la dernière affiche. Il a fallu joué les tirs au but pour que les deux formations se départagent. Auteur du tir vainqueur sur une belle panenka, le latéral droit du Real Madrid, Dani Carvajal, a raconté les circonstances de ce tir osé brisant ainsi le rêve de son coéquipier en club, Luka Modric.
«Très heureux. Pour nous, aujourd’hui était une opportunité unique. Nous méritions de gagner. On était confiants. On s’est bien préparé avec l’entraîneur et ça s’est bien passé. C’était décidé que j’allais être le 6e tireur. Je voulais donc faire une Panenka et ça s’est bien passé. Je le dédie à toute ma famille. Aujourd’hui, c’était la première finale que je n’ai pas commencée en tant que titulaire et j’ai essayé d’haranguer mes coéquipiers avec un discours qui m’a même ému», a déclaré le latéral droit madrilène après son tir au but salvateur.