Alors que les demi-finales de la Ligue des champions 2022-2023 se disputent, Dani Carvajal a pris part au débat sur le meilleur footballeur du monde à l’heure actuelle. Et à la surprise générale, il n’a pas choisi Lionel Messi ou Erling Haaland.
Bien que le génie argentin et le buteur norvégien soient les favoris dans la course au Ballon d’Or 2023, le latéral droit espagnol a mentionné un autre joueur lorsqu’il a parlé de celui qui est le plus en forme en ce moment. Son choix ? Vinicius Junior.
Interrogé directement sur la question de savoir si l’ailier brésilien est le meilleur joueur de la planète à l’heure actuelle, l’Espagnol a répondu par l’affirmative. Et ses arguments sont la régularité et la capacité à faire la différence dont l’ancien joueur de Flamengo fait preuve au niveau de l’élite.
Vinicius devant Messi et Haaland
“Pour vous, Vinicius est le meilleur joueur du monde aujourd’hui ?”, lui a-t-on demandé lors d’un entretien avec TNT Sports Brazil juste après les demi-finales aller de la Ligue des champions 2022/23. Et le quintuple vainqueur de la Coupe d’Europe a simplement répondu : “Je pense qu’en ce moment, oui (Vinicius Junior est le meilleur au monde). Il fait la différence et il le prouve jour après jour”.
Vinicius Júnior peut difficilement être sacré Ballon d’Or cette saison pour les performances que d’autres joueurs comme Lionel Messi, Erling Haaland ou Rodri Hernández lui-même ont réalisées au cours de la saison qui vient de s’achever. Cependant, au-delà de tout débat, il ne fait aucun doute que le jeune joueur brésilien est déjà entré dans la conversation des meilleurs footballeurs du monde. Nous parlons d’un talent qui est déjà devenu une référence offensive pour le plus grand club de la planète.