L’aventure de Massimiliano Allegri à la tête de la Juventus pourrait aller au delà de cette saison ? C’est bien possible indique Tuttosport. La raison ? L’indemnité à verser à Cristiano Ronaldo complique les comptes de la Vecchia Signora.
Le départ de Massimiliano Allegri de son poste d’entraîneur de la Juventus à la fin de cette saison était considéré comme acquis. Cependant, les événements des dernières semaines pourraient conduire à une volte-face.
Selon l’édition de ce vendredi du journal italien Tuttosport, la direction du club Turinois a commencé à reconsidérer l’avenir de l’entraîneur, surtout après la défaite dans la bataille juridique avec Cristiano Ronaldo, qui réclamait le paiement des salaires retardés pendant la pandémie.
Les tribunaux transalpins ont fini par condamner le club de Serie A à indemniser l’international portugais à hauteur de 9,7 millions d’euros. Un coup dur, d’autant que le limogeage de l’actuel entraîneur coûterait quelque 20 millions d’euros.
A cela s’ajoute le fait que l’équipe est en train d’assurer son retour en Ligue des Champions, et à la lutte (avec la Lazio) pour l’accès à la finale de la Coupe d’Italie. Des objectifs qui, s’ils sont atteints, augmenteraient le niveau de confiance dans le manager.
A six journées de la fin de Serie A, la Juve est troisième (63 points) à six points du deuxième l’AC Milan et 4 points de plus que le quatrième Bologne.