C’est une victoire judiciaire pour Cristiano Ronaldo. L’international portugais a gagné son procès contre la Juve et reçoit près de 10 millions d’euros.
Sur le terrain de football comme sur tout autre terrain, Cristiano Ronaldo n’aime pas perdre. Le quintuple Ballon d’Or vient de remporter la bataille judiciaire l’opposant à son ancien club, la Juventus de Turin, club dans lequel il a évolué de de 2018 à 2022. L’attaquant d’Al Nassr a gagné la majeure partie d’un procès contre son ancien employeur, la Juventus.
L’arbitre a décidé que la Vielle Dame devait verser à son ex-professionnel une somme de 9,8 millions d’euros (plus les intérêts). Concrètement, il s’agit de paiements de salaires que Ronaldo réclamait lors de sa dernière saison avec les Turinois, en 2020/21 au total même près de 20 millions d’euros. Le tribunal arbitral décide d’en verser environ la moitié. Les frais de justice seront partagés indique la Gazetta dello Sport.
Le Portugais de 39 ans avait accepté de différer les paiements pendant la pandémie de Corona virus. La Juve a estimé que Ronaldo avait volontairement renoncé à cet argent, mais ses arguments n’ont pas été entendus.