Le défenseur d’Arsenal William Saliba a exprimé sa joie après avoir prolongé son contrat avec les Gunners. Le défenseur français a signé une prolongation de contrat qui devrait le maintenir à l’Emirates Stadium jusqu’en 2027.
Le puissant défenseur central de 22 ans a rejoint Arsenal à l’été 2019 en provenance du club français de Saint-Étienne pour une indemnité de transfert de l’ordre de 27 millions de livres sterling. Saliba a cependant passé deux saisons en prêt dans son ancien club de Saint-Étienne, à Nice et enfin à Marseille. Il a finalement intégré l’équipe première des Gunners la saison dernière.
Le jeune défenseur central est immédiatement devenu une figure constante au cœur de la défense de Mikel Arteta, jouant la plupart des matchs en tant que titulaire la saison dernière. Ce qui lui a valu d’ailleurs une convocation en équipe de France. Cependant, une blessure contre le Sporting CP en huitième de finale de Ligue Europa a mis un terme prématuré à sa campagne de 2022-23.
Certains fans diront que son absence a affecté les chances d’Arsenal de remporter le titre de Premier League puisqu’ils n’ont gagné que trois de leurs neuf derniers matchs. Avec la déception de la perte du titre maintenant derrière lui, Saliba a promis son avenir à long terme aux Gunners :
« Honnêtement, la décision a été facile à prendre parce que j’ai fait une très bonne saison la saison dernière, mais malheureusement je ne l’ai pas terminée à cause d’une blessure. J’en veux donc plus. Je veux jouer plus d’années pour ce club extraordinaire. Je n’ai encore rien accompli, alors je veux tout gagner avec ce club », a t-il déclaré à Arsenal.com.
« Je suis devenu un nouvel homme »
Il a ensuite évoqué son parcours au sein de l’équipe première d’Arsenal, après avoir rejoint le club à l’âge de 18 ans.
« C’est bon parfois d’apprendre comme ça. Je n’ai pas joué quand je suis arrivé, alors j’ai beaucoup appris. Je suis devenu un nouvel homme. Je suis revenu plus fort l’été dernier et je savais que j’aurais une chance si je jouais bien ».