Dans le vestiaire d’Arsenal, il y a des joueurs qui se distinguent avec des particularités. Et celui qui a beaucoup marqué William Saliba en matière des performances sur le terrain est Oleksandr Zinchenko. Il a impacté le club depuis son arrivée en provenance de Manchester City.
Avant le début de la saison, peu de gens prédisaient qu’Arsenal serait dans la course au titre, mais à dix journées de la fin, le club compte huit points d’avance en tête de la Premier League. Mikel Arteta a fait un travail remarquable en construisant une équipe équilibrée et passionnante au cours des dernières années, en créant un système qui permet de tirer le meilleur parti de jeunes attaquants comme Bukayo Saka et Martin Odegaard.
Zinchenko est un joueur inattendu que de nombreux fans et experts d’Arsenal créditent d’avoir fait d’Arsenal un prétendant au titre. Arsenal a recruté le latéral gauche ukrainien de Manchester City l’été dernier et sa présence sur et en dehors du terrain a contribué à donner aux Gunners une mentalité de vainqueur.
Le joueur de 26 ans a tout vu et tout fait, puisqu’il a remporté quatre titres de Premier League avec City et disputé une finale de Ligue des champions. Mais si Zinchenko est clairement un spécialiste de la victoire, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas prêt à rire et à faire des blagues.
Au cours d’une interview, William Saliba, qui s’est imposé cette saison dans le cœur de la défense d’Arsenal après avoir été prêté ces dernières années à Marseille, s’est confié sur ses coéquipiers. Interrogé sur le type de présence qu’il a dans le vestiaire, le Français n’a pas donné beaucoup d’informations : « Je suis calme, parfois je ne suis pas calme, oui je suis bien », a-t-il déclaré.
Quant à savoir quel est le joueur le plus drôle du vestiaire, le défenseur central a choisi Zinchenko :
« Rob Holding est très drôle, Ben White aussi. Mais Zinchenko est le meilleur pour moi, le plus drôle. Il est tellement drôle qu’il est fou. Nous avons beaucoup de types de gars différents dans le vestiaire, c’est toujours bien. »