Lors du mercato estival 2022, Carlos Henrique Casimiro alias Casemiro a surpris tout le monde en rejoignant Manchester United dans les dernières heures du transfert. L’ancien milieu du Real Madrid est revenu sur son départ au cours d’un entretien avec El Chiriguinto. Un entretien au cours duquel il a fait un énorme confidence à propos de Carlo Ancelotti.
Dans un transfert qui a surpris tout le monde et tout l’été 2022, Casemiro a quitté le Real Madrid pour Manchester United et révèle maintenant que le mouvement était sur le point de tomber à l’eau. L’ancien joueur du FC Porto a déclaré que Carlo Ancelotti lui avait fait ses adieux en larmes, lui demandant de ne pas troquer la capitale espagnole pour la Premier League : « J’avais déjà tout gagné au Real Madrid. Ce n’est pas que je ne voulais pas continuer à travailler dur, mais je voulais de nouvelles choses. Ils ne m’ont pas laissé partir si facilement, mais je voulais apprendre une nouvelle langue, jouer dans un autre championnat. Manchester United a été formidable depuis le premier jour », a déclaré l’international brésilien de 32 ans.
« J’ai décidé de partir un peu après avoir gagné la Ligue des champions. Je me suis rendu compte que mon temps à Madrid était terminé, j’étais à un bon âge pour partir, je voulais continuer à grandir. La décision n’a pas été facile à prendre, les gens m’aimaient beaucoup », a poursuivi le natif de Sao José dos Campos.
Dans ses démarches à rejoindre le nord de l’Angleterre, Casemiro a failli renoncer à partir pour Manchester à cause de Carlo Ancelotti : « Je n’ai hésité qu’une seule fois à quitter Madrid pour Manchester United. C’était un vendredi et tout était fait. Je devais m’entraîner et je ne l’ai pas fait, il ne manquait que la signature. Je suis allé voir Ancelotti et il savait déjà que je partais. Je suis entré dans son bureau, il s’est retourné et pleurait. Carlo m’a dit qu’il ne voulait pas que je parte, qu’il m’aimait… et c’est là que j’ai hésité. A Madrid, ils me voulaient beaucoup, mais j’avais déjà donné ma parole à United et c’est plus important que tout », conclut-il.