De l’Espagne en Angleterre, les réalités ne sont pas les mêmes. Et Carlos Henrique Casimiro alias Casemiro en est bien conscient.
Le milieu de 32 ans admet qu’il a du mal à ne pas se battre pour les titres avec une équipe de Manchester United qui a du mal à décoller sportivement.
En août 2022, Casemiro quitte le Real Madrid pour Manchester United en échange de 70 millions d’euros plus 15 millions d’euros de paiements variables. Moins de deux ans plus tard, le milieu de terrain brésilien de 32 ans a admis qu’il passait « des nuits blanches » à cause de l’inconstance dont font preuve les Red Devils cette saison. Casemiro, vainqueur de cinq Ligues des champions (2022, 2018, 2017, 2016 et 2014) avec le Real Madrid, ne voit pas d’un bon œil que Manchester United soit à 22 points du leader de la Premier League : “Parfois, je n’arrive même pas à dormir pour essayer de penser à faire quelque chose de différent. C’est la réalité. Il ne sert à rien de penser aux titres ou aux places en Ligue des champions, il faut penser au prochain match”, a t-il avoué.
“C’est difficile. C’est le point qui me dérange le plus, ne pas se battre pour des titres”, a admis le joueur, qui n’a pu jouer que 18 matchs sur 31 cette saison en raison de divers problèmes physiques, cité par Marca.
L’autocritique de Casemiro
Manchester United est sixième de la Premier League et compte 11 points de retard sur Tottenham, l’équipe qui s’assure la dernière place en Ligue des champions la saison prochaine.
Casemiro s’est exprimé sur ses performances lors de sa deuxième saison avec les Red Devils : « Quand on parle individuellement, c’est toujours difficile, surtout parce que le football est collectif. J’ai eu un bon début de saison, j’ai été le meilleur joueur du mois de l’équipe. Ici, quand vous gagnez, tout le monde gagne, quand vous perdez, tout le monde perd. »
« Ce n’est pas Casemiro qui est sixième en Premier League, ce sont tous les joueurs qui sont sixièmes. Nous devons nous évaluer collectivement. Je pense à faire de bons matches et à gagner des titres, ce qui est mon objectif principal », a déclaré le natif de Sao José dos Campos.