Mario Balotelli rêve toujours de l’équipe nationale d’Italie. L’attaquant a d’ailleurs fait un appel de pied au sélectionneur Luciano Spalletti pour revenir en équipe nationale cinq ans après.
L’Italie a décroché son billet pour l’Euro 2024 in-extremis en faisant un match nul (0-0) face à l’Ukraine. Mario Balotelli a critiqué le manque actuel d’attaquants italiens, insistant sur le fait qu’il se considère comme “le plus fort” à l’heure actuelle, alors qu’il tente une improbable convocation en équipe nationale en vue du Championnat d’Europe de l’été prochain.
Le joueur de 33 ans n’a pas joué pour la Squadra Azzurra depuis le match nul 1-1 en Ligue des nations contre la Pologne en septembre 2018.
Depuis, l’ancien attaquant de Manchester City a joué pour Nice, Marseille, Brescia, Monza, Sion et en est actuellement à sa deuxième expérience avec Adana Demirspor en première division turque. Quelques jours après avoir vu son pays se qualifier pour le grand tournoi de l’été prochain sous la houlette du nouveau sélectionneur Luciano Spalletti, il a tenu à assurer que son nom n’était pas oublié dans l’équipe nationale.
“Si je me débrouille bien, je me considère toujours comme le plus fort. Est-ce que [Giacomo] Raspadori et [Gianluca] Scamacca ont joué hier ? Combien de tirs ont-ils effectués ensemble ? Deux ? Je veux me rétablir et jouer pour l’équipe nationale”, a déclaré Balotelli, dans un style propre à lui dans des propos cités par Calciomercato.