L’ancien milieu du FC Barcelone, Rivaldo Vítor Borba Ferreira dit Rivaldo a expliqué pourquoi l’icône argentine Lionel Messi s’est imposée en aux États-Unis dans le club de Floride. Le Brésilien estime que la qualité de la superstar, associée au fait que le football américain est plus faible que le football européen, lui a permis de s’épanouir au DRV PNK Stadium.
« Messi s’envole avec l’Inter Miami après seulement six matches, et cela ne me surprend pas en raison de ses qualités et du fait qu’il joue dans un championnat beaucoup plus faible qu’en Europe », écrit Rivaldo dans sa chronique Betfair.
Le Ballon d’or 1999 ajoute que Messi n’est plus soumis à une pression énorme comme il l’était au PSG, ce qui lui permet de jouer librement pour les Herons. Le Brésilien est convaincu que le vainqueur de la Coupe du Monde 2022 maintiendra son rendement à l’Inter Miami.
« Il joue sans pression et cela se voit sur le terrain et en dehors. Je pense qu’il va marquer beaucoup de buts et délivrer de nombreuses passes décisives pendant son séjour aux États-Unis. En abaissant le niveau de la compétition, il pourra maintenir sa production, voire améliorer ses buts et ses passes décisives par rapport à ses résultats en Europe », a-t-il déclaré.
L’Inter Miami, qui restait sur une série de six matches sans victoire avant l’arrivée de Messi, a remporté chacun de ses six matches avec la superstar. L’équipe de Gerardo Martino se prépare maintenant à affronter les rivaux de la MLS, le Nashville SC, en finale de la Coupe des ligues, le samedi 19 août.