Voici un débat qui n’est pas prêt de finir. Et même au soir de leur carrière, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font toujours la Une des comparaisons, tant ils auront hisser haut et loin, le niveau du football moderne. Le dernier à s’exprimer sur cette rivalité est Jean-Michel Aulas.
Désormais président d’honneur de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas aura passé 36 ans à la tête du club français où il a vu passé des joueurs très talentueux. Karim Benzema, dernier vainqueur du Ballon d’or, en est l’illustration parfaite. Et ces derniers, ont côtoyé les meilleurs joueurs du monde dont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, considérés, l’un comme l’autre, étant le meilleur joueur de tous les temps, sinon le GOAT. Ainsi, quoique leurs potentialités et capacités ne souffrent d’aucun doute, auprès des admirateurs du football, chacun y va de sa préférence.
Et Jean-Michel Aulas n’est pas exclu. Le dirigeant du football français, qui est resté longtemps au haut niveau, a su, à sa façon, tranché sur qui est le meilleur de l’international portugais, quintuple vainqueur du Ballon d’or et l’argentin qui l’a remporté 7 fois. « J’aime beaucoup Messi, lui et Cristiano sont deux phénomènes. Cependant, Cristiano Ronaldo est le numéro un. C’est le plus fort et le plus efficace », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le média italien Tuttosport. Jean Michel Aulas a également rappelé comment il a manqué de justesse de recruter Cristiano Ronaldo à l’OL.